FAQ concerts en ligne

Vous avez des questions sur la nouvelle saison 2020/21 Réimaginée : KWS en ligne? Consultez les guides des concerts en ligne et la foire aux questions ci-dessous et n’oubliez pas de nous contacter si vous avez d’autres questions.

Cliquez sur les cases ci-dessous pour accéder à nos guides de concerts en ligne.

Accès aux Concerts en Ligne Guide d’Achat en Ligne Guide Technique pour les Concerts en Ligne

Comment visionner les concerts en ligne?

Pour regarder un concert auquel vous avez déjà un billet, commencez par vous connecter à votre compte KWS. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le bouton “Account Menu, puis sur le bouton “Online Concerts”. Puis, cliquez sur le bouton “View Online Stream” pour ouvrir la vidéo. Pour plus de détails sur l’accès aux concerts en ligne, incluant des images, veuillez consulter notre Guide d’Accès aux Concerts en Ligne.

Pour les meilleurs résultats, nous recommandons de vous connecter à votre compte de 10 à 15 minutes avant le début du concert en direct. Veuillez noter que si vous vous joignez au concert en direct après 20h vendredi soir, vous n’aurez pas accès au début du concert avant que la représentation en direct soit terminée. Après la représentation en direct du vendredi soir à 20h, vous aurez accès au concert sur demande jusqu’à 23:59 le dimanche de la même fin de semaine. Vous pouvez accéder au concert sur demande autant de fois que vous le désirez en vous connectant à votre compte KWS durant cette période (vendredi 20h à dimanche 23:59).

Comment acheter un billet pour la saison 2020/21 Réimaginée: KWS en Ligne?

Tous les détails concernant la saison réimaginée se trouvent sur la page saison 2020/21. Vous pouvez acheter un billet directement sur la page du concert auquel vous êtes intéressé en cliquant sur le bouton “Buy Now” se trouvant sur le côté droit de la page, ou en vous connectant directement à votre compte KWS. Pour plus d’informations au sujet de l’achat de billets, veuillez consulter notre Guide d’Achat en Ligne.

Tous les concerts sont en vente individuelle seulement. Bien qu’il n’y ait pas d’abonnements pour l’instant, vous pouvez tout de même acheter des billets pour plus d’un concert à la fois.  Une fois que vous aurez ajouté le premier concert à votre panier d’achat virtuel, cliquez sur le bouton “Continue Shopping” en bas à droite de l’écran et vous pourrez ajouter d’autres concerts.

Ai-je besoin d’un compte KWS pour acheter des billets et pour visionner les concerts? Comment faire pour se connecter? Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Oui, vous avez besoin d’un compte KWS pour acheter des billets et visionner les concerts. Pour vous connecter à votre compte, veuillez visiter la page https://tickets.kwsymphony.ca/account/login. Si vous avez déjà un compte, inscrivez votre adresse courriel.

Vous n’êtes pas certain d’avoir un compte ou vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur “Forgot Your Password?” pour voir si l’adresse courriel que vous avez entrée est déjà associée à un compte et pour changer votre mot de passe. Un courriel vous sera envoyé avec les instructions pour changer votre mot de passe. S’il n’y a pas de compte associé à votre adresse courriel, vous pouvez créer un compte en cliquant sur “Create New Account”.

Vous n’avez pas de compte KWS? Cliquez sur le boutonCreate New Account” pour ouvrir un compte. Vous pourriez avoir besoin de contacter un représentant de Patron Services à l’adresse courriel patronservices@kwsymphony.on.ca pour vous aider à vous connecter en ligne avec votre compte KWS existant.

Pourquoi y a-t-il différents prix de billets pour chaque concert?

Il y a plusieurs prix de billets qui s’offrent à vous pour chaque concert en ligne, pour vous permettre de décider quel prix vous désirez payer en fonction de votre situation actuelle. Les billets vont de 15$ à 100$ par concert, et vous avez besoin d’un seul billet pour avoir accès à la vidéo du concert. Au moment de choisir le prix de votre billet, vous pourriez prendre en considération combien de personnes vont regarder le concert, et ce que vous paieriez en temps normal pour assister à un concert.

Est-il possible d’utiliser mes crédits sur mon compte KWS pour acheter un billet en ligne?

Oui, vous pouvez utiliser vos crédits pour acheter des billets, veuillez contacter Patron Services à l’adresse courriel patronservices@kwsymphony.on.ca. Ces crédits ne peuvent toutefois pas être utilisés pour l’achat de billets en ligne.

Est-il possible d’utiliser mon certificat cadeau de KWS ou de Centre in the Square pour acheter des billets?

Présentement, seuls les certificats cadeaux de Kitchener-Waterloo Symphony peuvent être utilisés pour acheter des billets en ligne. Vous pouvez entrer le code du certificat cadeau au moment d’effectuer votre paiement en ligne.

Nous ne sommes présentement pas en mesure d’accepter les certificats cadeaux de Centre in the Square.

Est-ce qu’une personne ne vivant pas avec moi peut regarder le concert en ligne?

Non, nous ne recommandons pas de partager l’accès à votre compte KWS puisqu’il contient des informations personnelles. Le KWS offre des billets à différents prix pour assurer que nos spectateurs aient accès à nos concerts. Nous vous demandons de ne pas partager l’accès à votre compte, ceci pourrait mener à la fermeture de votre compte.

Est-il possible d’acheter un billet pour offrir en cadeau à quelqu’un d’autre?

Les concerts en ligne sont disponibles uniquement à partir du compte avec lequel les billets ont été achetés et ne sont pas transférables. Si vous souhaitez offrir un concert en ligne en cadeau, veuillez acheter un certificat cadeau KWS. Ces certificats cadeaux peuvent être achetés en ligne ou en envoyant un courriel à l’adresse patronservices@kwsymphony.on.ca. Les certificats cadeaux seront envoyés par courriel dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, et peuvent être envoyés par la poste en en faisant la demande spéciale. Au moment de l’achat de votre certificat cadeau, vous pourriez vouloir prendre en considération les prix offerts pour les billets, ainsi que le frais de 2.00$ pour l’achat en ligne.

Comment en savoir plus sur les concerts de la saison 2020/21 Réimaginée: KWS en Ligne?

Tous les concerts de la saison 2020/21 Réimaginée: KWS en Ligne sont enregistrés en direct à Centre in the Square et mis disponibles par l’entremise de votre compte KWS pour visionnement en ligne dans le confort de votre maison. Ils sont enregistrés spécialement avec l’expérience en ligne en tête, en utilisant des caméras et microphones de haute qualité pour vous permettre d’avoir une expérience orchestrale agréable et vous montrer différentes prises de vue.

La durée des concerts varie, mais en moyenne les concerts sont de 50 à 75 minutes. Pour plus de détails sur chaque concert, veuillez consulter la page saison 2020/21 et cliquez sur le concert qui vous intéresse. Tous les concerts sont disponibles en ligne seulement. Nous avons hâte de vous retrouver en salle dans le futur, une fois que ce sera sécuritaire. Le KWS se tient au courant sur les mesures de sécurité associées au COVID-19 mises en place par la Santé Publique.

Que faire si j’ai des difficultés techniques en visionnant le concert en ligne?

Il peut être difficile de naviguer de nouvelles technologies. Pour vous aider, nous avons créé un Guide Technique. Veuillez vous y référer pour trouver des recommandations de navigateur web, d’appareils électroniques, pour savoir comment visionner les concerts sur votre télévision, comment améliorer la qualité audio et vidéo, ainsi que pour y trouver des trucs et astuces pour la résolution de problèmes potentiels.

Nous vous recommandons de consulter le guide d’utilisateur spécifique à vos appareils si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans notre Guide Technique.

Que faire si j’ai d’autres questions?

Le Conrad Centre for the Performing Arts, la billetterie, et la ligne téléphonique administrative de KWS sont présentement fermés. Nous travaillons à domicile jusqu’à nouvel ordre et vous pouvez nous joindre par courriel ou en laissant un message sur notre boîte vocale.

Pour nous contacter par courriel, envoyez votre message à l’adresse patronservices@kwsymphony.on.ca. Vous pouvez aussi nous laisser un message sur notre boîte vocale au 519-745-4711 extension 1 en laissant votre nom et numéro de téléphone. Nous vous répondrons dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, et nos représentants vous appelleront à partir d’un numéro bloqué.

Des représentants additionnels seront disponibles via courriel ou boîte vocale le soir des concerts en direct et durant la période d’accès aux concerts (fin de semaine). Si vous avez des difficultés techniques, veuillez nous en faire part le plus rapidement possible.